L'ASAC Ndiambour remporte en match d'ouverture de la L2 contre l'ASC Barguet sur la marque d'un but à zéro.
Malgré les remous qui ont défrayé la chronique aprés le réaménagement apporté au staff, l'équipe dirigée par M. Ndoye sous la Direction téchnique de M. Nguirane, a s'imposé pour la première fois, depuis quatre ans devant Barguet .
Pape Mor Sarr, la révélation de la zonz B 2013 a réalisé un exploi en inscrivant le premier but du Ndiambour en match officiel de cette saison.
Suite au manque de résultats, l'ASAC Ndiambour, sous le Direction Générale de Ndiambour SA, a pris des décisions cruciales pour la suite des événements. En effet elle a accepté la démission de son entraîneur principal, M. Assane Diallo, a mis en place un nouveau staff technique et a mis fin aux contrats de neuf joueurs (9). Il s'agit de :
Sellé Mbaye, Moussa Démbélé, Auguistin Manga, Oumar Traoré, Cheikh Mohamed Thiam, Alassane Mbaye, Ansou Diatta, Maturin Nadiaka et Ibrahima Diouf Sagna.
La notification de libération de ces joueurs cités ci-dessus, est prise suite à l’exploitation du rapport de performance de la Direction technique en date du 10/02/2014.
M.Matar Wade Ndoye est désigné entraîneur principal, il sera assisté de M.Yakhya Fall et de M.Gallo Gueye.
Ndar Gueth et Ndiambour se sont neutralisés sur le score de zéro but partout. Ainsi rien ne pouvait retenir les spectateurs dans le stade si ce n'étaient les beaux maillots revêtus par les deux équipes. Le jeu était absent, la pelouse n'était pas aussi digne d'un championnat professionnel tant chanté, un véritable reg revêtu d'un tissu synthétique usé. C'est une pelouse très dangereuse pour les joueurs. Son mauvais état a occasionné les blessures et les sorties de Cheikh Fall War et d'Auguistin Manga en cours du match.
Rien ne laissait espérer l'ouverture du score dans ce match. L'équipe saint louisienne est très jeune et inexpérimentée. Le Ndiambour quant à lui jouait à l'emporte pièce. Le jeu n'était pas schématisait, le ballon en première mi-temps sautait le milieu du terrain.Les ailes ne fonctionnaient pas car les ailiers ne libéraient pas les couloirs aux latéraux. La coordination défense-milieu était absente quasiment durant toute la rencontre.
C'est en deuxième mi-temps que le Ndiambour a repris le souffle avec l'entrée de Younouss Diallo qui accélérait sur le flanc. Mais aussi avec le réveil tardive de Moussa Démbélé qui s'est procuré une occasion de but à la 78ème.
Le Ndiambour va effectuer une sortie le weekend prochain à Richard Toll.
Tel est le décor de la pélouse Babacar Seye de Saint Louis
Ecoutez les réactions après le match. Assane Diallo sous le coup de l'émotion craque et le Coach duTFC reconnait l'efficacité des joueurs du Ndiambour
Ndiambour s'est racheté après sa cuisante défaite, 3 buts à 0 face à l'AS Douanes. La leçon est bien apprise cette fois ci, le Coach Assane Diallo a emprunté un autre chemin pour décrocher une victoire très précieuse contre une équipe de Teung Guethi FC très soudée. Dès l'entame du match, Lamine Dramé a ouvert le score à la première minute. Ce but prématurément écopé, a dopé les joueurs de TFC. Ils ont produit un beau football mais inefficace.
A la 85ème minute, Auguistin Manga, a tué le match grâce a un débordement de la droite terminé par un centre en retrait de Younouss Diallo, .
le Ndiambour a sorti la tête de l'eau et il est désormais à un point du leader. Cependant le coach a une redoutable tâche de faire monter l'équipe en L1 face à un public lougatois très exigent.
Ndiambour et Renaissance de Dakar se partagent les ponts à
la fin du match d’ouverture de la L2 au stade Alboury Ndiaye de Louga ce 05
Janvier 2014.
Avec une équipe totalement remaniée, L’ASAC Ndiambour peine
à développer du jeu en premier mi-temps avec son système 4-4-1-1.
L’Entraineur du Ndiambour, Assane Diallo a tenté de
rectifier le dispositif en faisant entrer Younouss Diallo sur l’aile droite,
Moustapha Traoré à gauche et Cheikh Fall War comme milieu axial mais en vain
car l’équipe a accéléré le jeu d’un cran sans trouver le fond des filets.