dimanche 31 mars 2013

10ème édition du tournoi de l’amitié

La 10ème édition du tournoi de l’amitié s’est jouée cette année à Louga les 30 et 31 Mars 2013. Cette belle occasion a permis aux vétérans du football de Louga, de Dakar, de Diourbel, de Saint Louis et des Rosso Sénégal et Mauritanie de se communier et se souvenir des beaux moments de football. Les vieux manieurs du ballon rond aux jambes raidies par le temps ont rivalisé d’élégance et de technicité dans le jeu.
Dans ces genres de rendez-vous la gagne compte peu. Comme son nom l’indique le « tournoi de l’amitié »,a pour objectif de raffermir  les liens cordiaux et sympathiques entre anciens pratiquants. L’édition de cette année est remportée par l’équipe de Dakar en finale avec celle de Diourbel.
Ce tournoi a permis aux lougatois de revoir revêtir  certains de leurs joueurs qui jadis ont hissé haut le drapeau du football lougatois. Ils ont octoyé aux inconditionnels du Ndiambour de Louga de nombreux titres nationaux : trois fois champion du Sénégal, une fois vainqueur de la Coupe du Sénégal sans oublier les multiples coupes du Parlement. Parmis ces anciens gloires on peut énumérer:
Karim Séga Diouf, Cheikh Nguirane, Yakhya Fall, Mamad Gueye, Matar Wade Ndoye, Sala Dieng, Daouda Diba, Mor Kod, Mouhamed Ndiaye, Jean Noguéra , Mbaye Faye, Issa Aïdara, Mansour Dieye, Samba Lélé, Ass Fall, Mbaye Léye, Laye Diene, Arké, Adolphe Mendy, Arona Niang, Ganza monin, Djiby Naye, Thierno Ndiaye, Cheikh Ndiaye, Ayib, Abdou Mbaye,Séga, Diery, Lo sapeur, Mama fall etc…

SOW MOUHAMAD

jeudi 21 mars 2013

Ndiambour sort le Yeggo

Abdou Karim BA alias KRIMO a réussi son baptême de feu ce soir au Stade Wattel de Louga en battant leYeggo, une équipe de la Ligue 1 en 32ème de finale de la coupe du Sénégal. C'est sous un soleil de plomb que les 22 joueurs se sont rivalisés de ténacité et d'ardeur pour accéder en quart de finale. Le but des Lougatois réalisé à la 115 ème minute par le jeune Talla Mbaye a mis en sac tout l'espoir des Dakarois, qui luttent pour survivre en L1; C'est suite à un penalty concédé par l'attaquant de pointe malien de sort du match est définitive scellé.
Regardez le but et le jubilé de Talla Mbaye

samedi 16 mars 2013

Académie de football " Moussé Daby Diagne"

Dans le cadre de sa Politique de relance et du développement du football des Jeunes et des moins Jeunes et dans le souci de conserver et d'encadrer les talents décelés, le Directeur Général a mis sur pieds une Académie de Football "Moussé Daby Diagne". Elle aura pour objectifs de:
  • Relancer le football d'élite par la détection, la sélection et l'encadrement des Jeunes acteurs,
  • Sélectionner les meilleurs Entraîneurs et les inscrire dans les filières de préformation et de formation continue,
  • Produire des joueurs de qualité capables d'intégrer l'équipe fanion ou d'autres clubs suivant des modalités régies par le football Professionnel.

Reorganisation de la Direction Technique

La nouvelle Direction Technique se présente comme suit:
  • Directeur Technique: M. Bambour FALL
  • Entraîneur Principal: M. Abdoukarim BA
  • Entraîneurs Assistants:     
- M.Boubacar TRAORE
- M.Matar Wade Ndoaye
- M.Mame Salla DIENG ( Préparateur des gardiens)
- M.Yakhya FALL
- M.Papa Gallo GUEYE

  • Yakhya Fall et Papa Gallo Gueye sont affectés à l'Académie de Football " Moussé Daby Diagne"de l'ASAC Ndiambour.Ils se chargeront de favoriser la mise sur pied de l'académie par l'élaboration d'un programme technique planifié dans la durée (environ 4 saisons), de recruter des jeunes encadreurs spécialistes de football jeune.

J24: Ndiambour - Jarraf