samedi 27 juin 2015

Le Ndiambour à un point de l’élite


Après avoir manqué, à Kaolack, la qualification à la Ligue 1, une seconde chance nous sourit, chez nous, où nous devons à défaut d’une victoire, partager les points avec l’équipe adverse (Etics de Mboro), pour assurer la montée. Dans un esprit chevaleresque pour l’honneur de notre chère ville et la gloire de ce club qui nous est si cher, nous devons s’unir pour aller au-delà des craintes. 
Le Ndiambour doit retrouver l’image qui lui sied réellement. L’occasion est là. C’est le moment ou jamais.
Alors lougatois, lougatoises, amis sportifs,
S’il est vrai que l'union dans le troupeau oblige le lion à se coucher avec la faim, il n’en demeure pas moins vrai que si tous les lougatois se mobilisent comme un seul homme, s’unissent pour la même cause, le pari sera gagné et le Ndiambour retrouvera l’élite.
Allez Ndiambour Bok Dolé ci Warwi
Louy diot diotna

                                                                           Cheikh Touré

mardi 16 juin 2015

Le Ndiambour à deux doigts de la L1

Le Ndiambour de Louga a réussi une victoire importante ce dimanche contre la RS Yoff 1-0 qui le reproche davantage de la montée en ligue 1 sénégalaise.
Avec 40 points (+11) au compteur et à deux journées de la fin du championnat de ligue 2, l’équipe lougatoise a besoin de deux points pour retrouver l’élite du football national.

Le Ndiambour à qui, il reste deux matchs à jouer, peut aussi se contenter de deux matchs nuls et ces deux points suffisants en dépit de la victoire ce dimanche de la Renaissance 1-0 contre Cayor Foot.

La Renaissance qui compte désormais 35 points avec cette victoire, ne peut avoir plus de 41 points même si elle gagne ses deux dernières rencontres de ligue 2.

Quant à l’équipe du Ndiambour, avec cette victoire, elle conforte sa deuxième place et compte désormais le même nombre de points que le leader l’US Gorée (41 points +19) qui a concédé un match nul et vierge contre l'AS Dahra, hier lundi au stade Bassirou Ndiaye de Dahra .

Au bas du tableau, l’AS Saloum qui a perdu 1-3 contre le DUC, a fait une très bonne opération dans la course pour le maintien en ligue 2.

Il ne faut pas se perdre de vue que l'ASAC Ndiambour a toujours occupé des places similaires durant ces quatre dernières années mais comme un coup de baguette magique, la situation s'est toujours renversée en sa défaveur. La prochaine journée sera rude car en cas la victoire du Ndiambour au stade Lamine Gueye sera fatale pour le Saloum. 

La victoire propulsera directement le Ndiambour à l'élite. Par conséquent, rien ne sera négligeable pour le réveil du lion.

J24: Ndiambour - Jarraf