jeudi 2 juillet 2015

Ndiambour champion L2 2015

Clique sur le titre

Après six ans d’hibernation à l’étage inférieure, au purgatoire, le Ndiambour de Louga sort enfin de l’ombre et retrouve l’élite du football professionnel. Une prouesse que le club des lougatois doit en grande partie à son technicien Boucounta CISSE qui travaille dans l’ombre et à un groupe qui montre envie et détermination depuis le début de l’exercice en cours.
Dans un stade plein comme un œuf, le club n'avait besoin que d'un pointpour valider son billet pour la Ligue 1. Les joueurs donnaient à fond comme si leur vie en dépendait.
Malick Fall et ses coéquipiers ont fait nettement mieux en battant Etics très nettement sur le score sans appel de 3 buts à 1 (doublé de Apha Thiam et un très joli but de Cheikh Fall War)
Dès le coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, une marée humaine a déferlé sur le terrain depuis les gradins, pleins à craquer, pour former une impressionnante haie d’honneur aux joueurs, avant de les porter en triomphe.
Dans un vestiaire aussi embué que joyeux, joueurs et dirigeants fêter la victoire. 
Merci à Boucounta et ses collaborateurs techniciens. Vraiment il assumé son rôle avec toutes les qualités qu’on lui connait : le travail, l’exigence et la rigueur. 
Vive le NDIAMBOUR
Bok Dolé Ci Waar Wi
                                                                                                                           CH. Touré



Voici la liste des joueurs et du staff technique responsables de cette prouesse.
        JOUEURS
1.       IBRAHIMA  FALL
2.       MALICK FALL
3.       MASSAMBA LO
4.       ALPHA THIAM
5.       CHEIKH FALL WARR
6.       MAGATTE NDIAYE
7.       MOUSTAPHA TRAORE
8.       MOHAMED BA
9.       ABLAYE DIALLO
10.   OMAR NGALA DIONE
11.   SIDY DIENG
12.   MAMADOU LAMINE SAGNA
13.   ETIENNE STANISLAS GOMIS
14.   CHEIKH IBRAHIMA FALL
15.   CHEIKH MODOU KARA THIAW
16.   PA AMADOU GAI
17.   PAPE MOR SARR
18.   HAMADOU KA
19.   CHEIKH MAMINA DJIBA
20.   ALIOU NYAKATEH
21.   IBRAHIMA MBAYE
22.   MADEMBA LY
23.   PAPE DAME SALL
24.   MAME BALLA DIAW
25.   GORA DIAGNE DIOP
26.   PAPE MAMADOU SY
27.   ABDOU KARIM SADIO
28.   AUGUSTIN MANGA
29.   IBRAHIMA NGOM

STAFF TECHIQUE
CHIEKH NGUIRANE
BOUCOUNTA CISSE
MOUSTAPHA NDIAYE
MAME SALLA DIENG
SEYDI ADAMA KA
SOULEYMANE GAYE

INTENDANCE
VIEUX SARR
CODE DIAW

ADMINISTRATION
NDIAME NDIAYE
MOUHAMADOU SOW
CHEIKH TOURE

samedi 27 juin 2015

Le Ndiambour à un point de l’élite


Après avoir manqué, à Kaolack, la qualification à la Ligue 1, une seconde chance nous sourit, chez nous, où nous devons à défaut d’une victoire, partager les points avec l’équipe adverse (Etics de Mboro), pour assurer la montée. Dans un esprit chevaleresque pour l’honneur de notre chère ville et la gloire de ce club qui nous est si cher, nous devons s’unir pour aller au-delà des craintes. 
Le Ndiambour doit retrouver l’image qui lui sied réellement. L’occasion est là. C’est le moment ou jamais.
Alors lougatois, lougatoises, amis sportifs,
S’il est vrai que l'union dans le troupeau oblige le lion à se coucher avec la faim, il n’en demeure pas moins vrai que si tous les lougatois se mobilisent comme un seul homme, s’unissent pour la même cause, le pari sera gagné et le Ndiambour retrouvera l’élite.
Allez Ndiambour Bok Dolé ci Warwi
Louy diot diotna

                                                                           Cheikh Touré

mardi 16 juin 2015

Le Ndiambour à deux doigts de la L1

Le Ndiambour de Louga a réussi une victoire importante ce dimanche contre la RS Yoff 1-0 qui le reproche davantage de la montée en ligue 1 sénégalaise.
Avec 40 points (+11) au compteur et à deux journées de la fin du championnat de ligue 2, l’équipe lougatoise a besoin de deux points pour retrouver l’élite du football national.

Le Ndiambour à qui, il reste deux matchs à jouer, peut aussi se contenter de deux matchs nuls et ces deux points suffisants en dépit de la victoire ce dimanche de la Renaissance 1-0 contre Cayor Foot.

La Renaissance qui compte désormais 35 points avec cette victoire, ne peut avoir plus de 41 points même si elle gagne ses deux dernières rencontres de ligue 2.

Quant à l’équipe du Ndiambour, avec cette victoire, elle conforte sa deuxième place et compte désormais le même nombre de points que le leader l’US Gorée (41 points +19) qui a concédé un match nul et vierge contre l'AS Dahra, hier lundi au stade Bassirou Ndiaye de Dahra .

Au bas du tableau, l’AS Saloum qui a perdu 1-3 contre le DUC, a fait une très bonne opération dans la course pour le maintien en ligue 2.

Il ne faut pas se perdre de vue que l'ASAC Ndiambour a toujours occupé des places similaires durant ces quatre dernières années mais comme un coup de baguette magique, la situation s'est toujours renversée en sa défaveur. La prochaine journée sera rude car en cas la victoire du Ndiambour au stade Lamine Gueye sera fatale pour le Saloum. 

La victoire propulsera directement le Ndiambour à l'élite. Par conséquent, rien ne sera négligeable pour le réveil du lion.

jeudi 9 avril 2015

Ndiambour écrase DSC

Après la victoire largement acquise 3 buts à 0 face au Dakar sacré-coeur, le Ndiambour est sur la voix de la montée. Les joueurs de Boucounta Cissé, qui a pris le train en marche, ont livré un bon match cette journée au stade Alboury Ndiaye qui a affiché son plein. Les inconditionnels du Club, toujours collés à l'équipe sont venus nombreux encourager les joueurs. Cette victoire replace le Ndiambour à la 3ème place de la Ligue 2 derriere l'ETICS qui a arranché en déplacement à Dahra, l'enterne rouge et Gorée qui jouera le vendredi prochain. Voici le réaction du coach Boucounta après le match


J24: Ndiambour - Jarraf