mardi 26 février 2013

Ndiambour bat DUC en coupe de la Ligue

Le Ndiambour dans un contexte de remous a réussi l’exploit en battant le DUC (3ème de la L1) en 16ème de finale de la coupe de la Ligue de football. Sous un soleil de plomb et sur un terrain très sableux du stade Watel, les joueurs du Ndiambour sans complexe ont parvenu à sortir le Dakar Université Club de la course. C'est un match plein d'engagement malgré la chaleur du sahel. Le DUC a ouvert le score à la 110ème minute   de jeu. Mais la réponse de Mandoumé Fall, défenseur central de l'asac n'a pas tardé. A la 115ème minute, ce dernier loge la balle au fond des filets suite d'un corner tiré par Younouss Diallo. C'est à l'issu des tirs aux buts que la sentence est dite , 4 sur 6 contre 3 sur 6 . 

suivez le sentiment de Pape Babacar Diagne, l'enfant prodigue après sa première titularisation.

Gallo gueye Coach du Ndiambour intérim rend hommage à son prédécesseur Cheikh Nguirane.

mardi 19 février 2013

Les conséquences de la défaite du Ndiambour à Kaolack


A la suite de la défaite du Ndiambour au stade Lamine Gueye, d'importantes décisions ont été prises par la Direction Générale et l'ASAC:
Premièrement:Cessation d'activité
 Il a été mis fin aux fonctions d’Entraîneur principal de Monsieur Cheikh Nguirane pour les motifs suivants :
-Insuffisance de résultats  et insubordination  au Président du Club.
Cette présente circulaire prend effet à compter de la date de notification
DeuxièmementNomination d’Entraîneurs intérimaires
Les techniciens   Papa Gallo Gueye, YAKHYA FALL et MOR SYLL se chargeront d’assurer l’intérim de l’Entraîneur Principal  sous la direction de Bamour FALL confirmé Directeur Technique  de l’équipe.
Cette présente circulaire,  prend  effet à compter de la date de  notification
Troisièmement:Mise sur pied de la section de football
Dans le cadre de la restructuration de l’équipe le Président a pris les mesures suivantes :                                                             
Il a été mis sur pied une Section de football de l’ASAC  NDIAMBOUR.
Monsieur Ousmane Seck  par ailleurs Vice Président chargé de la vie des commissions a été nommé Président de cette section.
 Il se chargera  dans les plus brefs délais de  mettre sur pied un programme de  fonctionnement, de  restructuration, et de relance  de cette instance.

lundi 18 février 2013

Ndiambour Vs AS Saloum

ASAC Ndiambour enregistre sa deuxième défaite ce dimanche au stade Lamine Gueye d'un but à zéro face au Saloum.

dimanche 10 février 2013

NDIAMBOUR Vs MBOUR

ASAC NDIAMBOUR

STADE DE MBOUR

Ce 10/02/2013, l'ASAC Ndiambour a reçu le Stade de Mbour au Stade Wattel de Louga. Cette 4e journée a coïncide avec le 2ème match que le Ndiambour a joué à Louga devant son public. Stade de Mbour leader  faisait face au 4 ème de la poule A. Le match s’annonçait dés l'hors difficile.

Le match a débuté sur des chapeaux de roues. Les gardiens de buts n'ont connu aucun répit. A la 29ème minute de jeu, l'attaquant du Ndiambour, Lamine Dramé a obtenu un penalty que le capitaine Assane Kane a  aisément transformé. Après la reprise, le milieu de terrain du Ndiambour à l’occurrence Abdoulaye Badiane a écopé un carton rouge à la  64ème minute rendant le match difficile pour les poupins de Cheikh Nguirane. C'est ainsi, au cours de la 2ème mi-temps que le défenseur central de Ndiambour (Manoumé Fam) malencontreusement a dévié la balle dans ses propres buts. Mais les noirs et blancs n'ont pas baissé les bras, ils ont poussé les mbourois au rubican. C'est à la 92ème minute que le buteur Assane Kane a scellé le sort du match en marquant son 4ème but de la saison.
Réactions de Gaston Mbengue et de Tidiane Kone
 
Reactions de Mandoumé Fam, Cheikh Fall Warr et de Assane kane

Par Mouhamad Sow
sow.proph@gmail.com

samedi 2 février 2013

3ème journée au stade Mboro

Ce Samedi 02 février 2013 l'ASAC Ndiambour a disputé un match de titan face à l'ETCS de Mboro. Pour un score nul de deux buts partout, l'équipe du Ndiambour a ouvert et a fermé la marque grâce à son capitaine et meneur de jeu Assane Kane (auteur des deux buts). Un premier but obtenu suite au penalty à la 14 ème minute concédé par Lamine Dramé et transformé par Assane Kane, puis un autre à la 47mn de jeu. 

J24: Ndiambour - Jarraf